Customiser son début de mois

Aujourd’hui nous allons vous montrer comment customiser votre recharge annuelle. Qu’il s’agisse de la première page du mois d’octobre ou du monthly log, vous pourrez vous inspirer de nos exemples super faciles à réaliser.( Même si vous ne savez pas dessiner !)

N’hésitez pas à vous entraîner, nous allons les utiliser dans les customisations que nous allons vous montrer.

Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous avez déjà pu voir notre « HowToDraw ». ( Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons fortement à vous abonner pour ne rien rater 😉). Mais qu’est ce donc un  » how to draw » ? C’est une petite série de dessins qui permet de vous apprendre à dessiner un modèle pas-à-pas en seulement quelques étapes.

Ici, nous nous sommes inspirées de la saison automnale : des feuilles, une citrouille ou encore un gland. Rien de mieux pour décorer vos pages d’octobre sur le thème de l’automne.

Nous allons maintenant passer au plus intéressant, vous allez voir qu’en seulement 3 étapes et en à peine 10 minutes graaaand maximum vous pourrez customiser vos pages. Je tiens tout de même à préciser que ce sont des exemples, vous n’êtes pas obligée de les suivre à la lettre ! Aller HOP, on commence tout de suite avec le premier modèle !

I. Un calendrier en profondeur avec une frise décorative

1ère étape

Munissez-vous d’un stylo pointe fine noir et d’un réglet. Tracez des traits plutôt épais sur le coté gauche et le bas de chaque carré. Vous pouvez tout à fait faire ceci sans réglet en repassant simplement sur le trait de base, mais je vous conseille dans ce cas là, d’avoir une pointe épaisse.

2ème étape

Choisissez un feutre de la couleur que vous souhaitez. A l’aide du pochoir, coloriez de petits carrés en haut à droite de chaque case pour y noter la date. Avec ce même stylo vous pouvez repasser sur les jours de la semaine pour rajouter une touche de couleur supplémentaire.

3ème étape

Tracez un trait continue et fin à main levée, pour créer la branche. Puis à l’aide du #howtodraw vu plus haut, dessinez de petites feuilles pour donner l’esprit d’une frise. Et voilà, travail terminé pour ce premier exemple.

II. Un calendrier avec des citrouilles et des feuilles

1ère étape

A l’aide d’un simple crayon de papier et du #howtodraw préparez vos dessins. Vous pouvez jouer avec la superposition et l’échelle. Une petite citrouille par ici, une grosse citrouille par là…

2ème étape

Une fois satisfaite de l’emplacement de vos dessins, retracez vos traits avec un stylo pointe fine noire. Laissez sécher quelques minutes et gommez les traits de crayon de papier.

3ème étape

Il s’agit simplement de colorier les dessins que vous avez tracés. Faites attention à ne pas dépasser !

Une belle page d’automne pleine de couleurs.

III. Couronne d’automne et ribambelle de glands.

Pour ces deux modèles, il s’agit exactement du même principe que le précédent. Préparez / Retracez / Coloriez. Alors à vos crayons !

Retrouvez tous les produits que l’on a utilisé pour faire nos pages, un simple clic sur l’image qui vous emmènera vers la fiche produit.

N’hésitez pas à poster vos réalisations avec le #makeyourbullet ! Nous avons hâte de voir vos pages 🙂

Laisser un commentaire

Remportez un super cadeau!

Inscrivez-vous à notre newsletter pour tenter votre chance :)
Je tente ma chance!