6 pages bullet journal pour l’autome

L’automne est ma saison préférée mais l’arrivée du froid, de la pluie et des jours de plus en plus courts, met notre corps à rude épreuve. On a vite fait de s’ennuyer un jour de pluie ou de déprimer à cause du manque de vitamine D. Je vous propose 6 pages à avoir dans son bullet journal pour réussir son entrée dans l’automne!

Le mood tracker

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le mood tracker, il s’agit d’une page qui va vous permettre de suivre l’évolution de votre humeur au jour le jour. Il faut donc associer un couleur pour chaque humeur (heureux, triste, en colère, fatigué, …) et à la fin de la journée, on colorie le jour avec l’humeur principale.

Le mood tracker peut être très simple ou alors très ludique. Personnellement, j’aime en créer avec des dessins sur un thème. Par exemple, les tasses, les cupcakes,… Vous en trouverez plusieurs à télécharger gratuitement dans la catégories « Freebies »

Je pense que cette page peut être très intéressante lors de l’arrivée du froid et des jours qui régressent. Vous pourrez ainsi vous rendre compte rapidement de votre état et voir l’impact du changement de saison sur votre humeur. L’idéal est d’associer au mood tracker d’autres pages de développement personnel comme un journal d’évènements (pour expliquer la raison de votre humeur) ou un sleep log !

Le sleep log

Comme je viens de le dire, l’arrivée du froid et des jours de plus en plus courts peut avoir un impact sur votre humeur mais aussi sur votre sommeil. Le mieux pour rester en forme est de bien écouter son corps.

Le sleep log vous aidera à observer votre sommeil et à constater des changements dans votre routine. Cette page sert principalement à noter le nombre d’heures de sommeil que vous avez eu dans la nuit. Cependant, vous pouvez tout à fait le compléter en rajoutant des notes sur la qualité de votre sommeil, votre état de fatigue au réveil,…

Noter tous ces paramètres vous aidera à améliorer votre sommeil et à mieux comprendre les besoins de votre corps. Si vous êtes bien reposé(e), vos défenses naturelles seront plus fortes contre les maladies d’hiver

La page de gratitude

La page de gratitude, c’est la page du bonheur. L’idée est de noter tous les jours les choses pour lesquelles vous ressentez de la gratitude. Le fait de les noter vous en fera prendre pleinement conscience et vous aidera à voir de plus en plus de choses qui vous rendent heureux(se).

Cet exercice n’est pas facile du tout au début. Je vous conseille de commencer par 3 gratitudes par jour. Ce peut être des petites choses comme le thé chaud que vous adorez prendre le matin, ou la vidéo qui vous a fait rire, …

Je trouve que cette page est très importante lorsque l’on rentre dans les saisons froides car nous sommes toujours un peu plus ronchon (enfin, je ne sais pas pour vous mais en tout cas, pour moi c’est sur!). Repasser sa journée dans sa tête pour dénicher tous les moments de bonheur est hyper agréable mais surtout cela vous met dans un état d’esprit positif.

La bucket list d’automne

Une fois les deux premières étapes réalisées, nous pouvons passer à la partie fun ! Créer votre page Level 10 Life.

On la voit très souvent sous forme de cercle mais rien ne vous empêche de la transformer pour la mettre à votre goût. Sous forme de graphique, de liste, de cercle, de bocal à remplir,… Faites vous plaisir. Pensez à noter aussi tous vos objectifs avec des checkboxes pour signifier que vous avez accomplis votre tâche.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’adoooore l’automne. A chaque fois que j’y pense, je m’imagine un jour de pluie, sur mon canapé enveloppée d’un bon plaid, avec un thé chaud devant une série romantique. Ca me fait un bien fou, je me sens bien pelotonnée.

En plus, c’est aussi l’arrivée de plusieurs activités que j’aime faire comme aller aux champignons, tricoter, regarder des films romantiques voire des films de noël, prendre des bains chauds, aller se promener en forêt avec des bottes de pluies pour ramasser des feuilles et des bouts de bois, décorer la citrouille d’Halloween,… Bref vous avez compris !

La bucket list d’automne est géniale pour noter toutes les activités que vous souhaitez faire pendant l’automne. Vous éviterez d’en oublier et ca vous aidera à organiser votre saison. Elle peut aussi servir à noter des idées d’activités pour ne pas vous ennuyer. Je sais que beaucoup de personnes n’aiment pas spécialement se retrouver enfermées à cause du froid. Préparez vos week end pluvieux en créeant votre bucket list.

La liste de films à voir

Il va s’en dire que l’automne annonce aussi l’arrivée de Noël. Ne soyez pas pris au dépourvu et commencer déjà à réfléchir à votre liste de cadeaux. Surtout que si vous vous préparez bien vous pourrez peut être faire de bonnes affaires lors du black friday et du cyber monday

J’espère que ces pages vous aideront à mieux vivre l’automne et à en profiter au maximum. Et vous, vous aimez l’automne ? Vous avez des pages bien être dans votre bullet journal ? Dites le moi dans les commentaires !

La wish list de Noël

La liste de film à voir viendra compléter la bucket list. Il est temps de rattraper votre retard dans les séries et de regarder le film qui vous donnent envie depuis 6 mois mais que vous n’avez pas encore eu le temps de regarder. En automne, on a le temps ! Préparez vos week end canapé avec la liste des films à voir !

Vous pouvez aussi en profiter pour faire une liste de musique à écouter et de livres à lire.