9 idées de pages weekly logs et daily logs

Comment s’organiser dans son bullet journal ? Comment faire de jolies pages rapidement ? Nous vous donnons 9 idées de pages weekly (semaine) et daily (jour) faciles à réaliser.

Différences entre weekly log et daily log

Si vous avez lu notre précédent article, vous savez qu’il existe plusieurs pages de base que l’on retrouvent dans un bullet journal. (Si ce n’est pas le cas, pas de panique, vous pouvez le retrouver ici). Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux pages basiques de la catégorie « Agenda ». Dans cette catégorie, nous allons retrouver le future log (page annuelle), le monthly log (page mois) et le weekly log (page semaine) ou daily log (page jour).

Nous écrirons bientôt un article pour vous expliquer le fonctionnement des différentes pages. Mais comme ce n’est pas le sujet aujourd’hui, nous allons vous expliquer rapidement la différence entre weekly log et daily log.

Le Future log

Le Monthly Log

Le Weekly Log

daily log bullet journal page jour

Le weekly log vous permettra d’avoir une vision hebdomadaire de votre planning tandis que le daily log vous offrira une vision journalière. Il est souvent superflue d’avoir les deux sortes de pages dans votre bullet journal. Cela vous fera perdre du temps et vous finirez par n’en remplir qu’une des deux. Techniquement, il n’y a pas vraiment de différences entre l’utilisation de ces 2 types de pages. La seule différence est dans la mise en page. Soit les 7 jours de la semaine seront répartis sur deux pages en vis a vis (weekly log) soit vous aurez un jour de la semaine par page.

Mais comment choisir ? Si vous n’avez jamais utilisé de bullet journal, il va falloir essayer les deux pour trouver ce qui vous correspond le mieux. Cependant, nous vous conseillons de commencer par le weekly log. Il est plus rapide à faire, vous ne le ferez qu’une fois par semaine et il utilisera moins de page de votre bullet journal. Le daily log devient vraiment utile lorsque vous avez énormément de choses à noter et à faire dans la journée. Dans ce cas, une page par jour devient alors vital.

Idées de mise en page

Weekly logs

weekly log couleur

Une peu de couleur met toujours de bonne humeur. L’espace réservé pour chaque jour est facilement identifiable grâce au deux bandes verticales. Le petit calendrier en haut à gauche permet de se situer rapidement dans le temps. Petit plus : le camaïeu de couleur peut évoluer en fonction des saisons.

Matériel

Ce modèle est un peu plus complet. On retrouve un tracker, le suivi d’hydratation et de sommeil. L’espace pour les tâches journalières est plus réduit. C’est pourquoi, il conviendra mieux aux personnes qui utilisent le bullet journal dans un but de suivi de développement (professionnel ou personnel).

Matériel

weekly log blanc et noir
weekly log couleur

Beaucoup plus fluide et léger, ce weekly log combinera élégance et gain de temps. Cette disposition permet de réserver un espace pour prendre des notes. Un petit coup de feutre rapide pour donner un peu de pep’s et le tour est joué.

Matériel

Minimaliste est l’adjectif qui colle à la peau de ce weekly log en black and white. Minimum vital pour ne pas être déconcentré par des choses moins importantes. Tracker en haut à droite et calendrier en haut à gauche.

Matériel

daily log minimaliste

Daily logs

daily log monochrome

Idéal pour retrouver votre vie professionnelle et personnelle dans votre bullet journal sans pour autant tout mélanger. 4 cases bien distinctes : une to-do, une case personnelle, une case professionnelle et une case notes et un peu de couleur pour mettre en avant vos titres.

Matériel

Ce daily log est un peu plus décoré grâce au washi tape. La mise en page ressemble davantage à un agenda classique avec les horaires de la journée. Il conviendra aux personnes qui ont beaucoup de rendez-vous et pour qui le temps est une notion importante dans leur journée.

Matériel

daily log floral
daily log géométrique

Cette page jour est très développée. En effet, elle demandera un peu plus de temps à la réalisation mais toutes les informations importantes y seront présentes : météo, trackers, priorités, notes…

Matériel

On retrouve ici le même principe que précédemment avec les horaires de la journée mais dans un style plus épuré. La colonne aura peut être colorée pour voir d’un seul coup d’œil les plages horaires libres.

Matériel

daily log emploi du temps

Il est évident que ces exemples sont là pour vous inspirer. Encore une fois, il n’y a pas de règle à respecter. Trouvez votre style et la mise en page qui vous conviens en mixant les différents éléments de ces exemples. Vous n’êtes même pas obliger de choisir entre weekly log et daily log.Par exemple, vous pouvez écrire les jours au fur et à mesure sur vos pages. Vous ne serez ainsi jamais limiter en place.

Et vous plutôt weekly log ou daily log ?