Level 10 Life

Un outil de développement personnel

Le Level 10 Life est un outil de dévéloppement personnel qui va vous permettre de faire une petit point sur votre vie et sur vos ambitions et de vous aider à atteindre vos objectifs, ça vous intéresse ? Je vous explique tout dans cet article.

Qu’est-ce que le level 10 life?

Le Level 10 Life a été inventé par Hal Elrod. Il explique son utilisation dans son livre « The Miracle Morning ». Il s’agit essentiellement d’un cercle divisé en 10 parties. Chaque partie représente un aspect de votre vie comme la famille , le travail, le développement personnel, le sport, la culture,…

L’idée est d’utiliser ce cercle pour noter chaque aspect de votre vie sur 10. Cela vous aide à prendre du recul sur votre vie et à établir un bilan de votre situation actuelle par rapport à la situation que vous jugez idéale (ici la vie avec 10/10 dans tous les domaines).

La communauté du bullet journal l’a ensuite remis à sa sauce en lui créant une page dédiée et en y rajoutant des objectifs. Voici comment créer votre Level 10 Life.

10 aspects de votre vie à travailler

La première étape est de choisir les 10 aspects de votre vie qui sont les plus importants pour vous et que vous souhaitez analyser. Voici une liste d’exemple pour vous inspirer.

  • La famille
  • Les amis
  • L’amour
  • L’argent
  • La spiritualité
  • Le développement personnel
  • Le sport
  • Le travail
  • La santé
  • Les loisirs
  • Le don de soi
  • La maison/l’environnement

Il faut vraiment prendre un moment pour faire cet exercice pour qu’il soit bénéfique. Ne le faites pas à la va vite aux risques de vous retrouver avec une page de bullet journal qui ne vous servira pas. Mais laissez tout de même parler votre instinct !

Une fois vos aspects de vie à travailler définis, il faut maintenant les noter. Prenez du recul, et essayez d’être objectif avec vous même. Notez votre vie de 1 à 10.

10 objectifs pour chaque aspect de vie

Bon, vous allez me dire « c’est bien beau, mais qu’est ce que j’en fais ??? ». A partir de là, il faut que vous réfléchissiez au moyen d’atteindre le 10/10. Prenez le temps pour chaque catégorie de définir 10 objectifs pour améliorer votre note. Qu’est ce que vous pourriez faire pour vous sentir mieux avec votre famille ? Ou au travail ?

Les 10 objectifs ne viendront peut être pas tout de suite, ce n’est pas grave. Vous pouvez tout à fait noter ce qui vous vient à l’esprit et revenir plus tard pour compléter votre liste.

Mise en page et modèle de Level 10 Life

Une fois les deux premières étapes réalisées, nous pouvons passer à la partie fun ! Créer votre page Level 10 Life.

On la voit très souvent sous forme de cercle mais rien ne vous empêche de la transformer pour la mettre à votre goût. Sous forme de graphique, de liste, de cercle, de bocal à remplir,… Faites vous plaisir. Pensez à noter aussi tous vos objectifs avec des checkboxes pour signifier que vous avez accomplis votre tâche.

Crédits : @my_blue_sky_design

Crédits : @k8sbujo

Crédits : @bujowithbecky

Crédits : teaandtwigs

Voici à quoi ressemble mon Level 10 Life dans mon bullet journal.

Petit conseils : Notez bien votre point de départ sur votre cercle. Il vous sera plus facile de voir votre évolution dans chaque domaine.

Pour celles et ceux qui auraient un peu la flemme de dessiner, je vous mets en téléchargement gratuit un modèle de Level 10 Life. Il ne vous restera plus qu’à le remplir.

Alors, qu’en pensez vous ? Vous allez vous lancer ?

Télécharger le Level 10 Life

N’hésitez pas à m’envoyer des photos de votre vision board ou à taguer @makeyourbullet sur vos photos instagram, je serai trop contente de les voir !